qui

J’ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les nœuds trop serrés n’ont pu les contenir.

Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s’en sont toutes allées.
Elles ont suivi l’eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée…
Respires-en sur moi l’odorant souvenir

Les roses de Saadi, Marceline Desborde-Valmore

qui suis-je?

cette poésie est entrée en moi il y a près de quarante ans pour ne plus en sortir.

il en va comme ça pour d’autres mots, objets, musiques ou images qui m’ont marqués, parfois sans raisons, et d’autres fois, comme pour nous tous, qui ont situé les jalons de nos vies.

ce site n’a aucune prétention autre que de partager quelques images collectées ces dernières années, peut-être quelques textes aussi.

il n’y a ni aura ici aucun chef-d’œuvre, juste des photographies qui pour une raison ou une autre m’ont interpelé, intéressé ou simplement plu.

je ne suis ni artiste ni informaticien, mais je dois être bien curieux puisque ce site/blog -appelez le comme vous préférez- est sur mon petit serveur personnel ‘nas’, dans mon salon. au départ simple serveur de fichiers multimédia, la curiosité m’a poussé à essayer de comprendre comment créer un serveur web, puis comment y accéder depuis l’extérieur, puis d’apprendre à créer un site, puis à le sécuriser (le petit cadenas vert dans la barre de l’explorateur), et voila. je suis bien satisfait d’avoir tout fait moi-même, depuis le branchement de l’appareil jusqu’aux photos publiées ici.

pour information, aucune image n’a été retouchée, seule la luminosité, le contraste et le cadrage ont éventuellement étés réglés.

dans tous les cas, j’espère que vous laisserez des critiques et des commentaires.

à toute à l’heure.

jose


au petit matin


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
me notifier des